Notre critique site est bien en cours…patience ! En attendant, voici quelques astuces

J’ai eu de nombreuses questions concernant notre critique site depuis les fêtes de fin d’année. Les 3 gagnants ont été sélectionnes, le panel d’experts est en train de remettre leurs commentaires, et il ne restera plus qu’à rédiger les billets, qui vont être très constructifs pour nous tous, j’espère !

En attendant, voici quelques petits trucs que vous pouvez faire pour améliorer votre site web !

Explorer la panoplie d’outils Google. Vous pouvez par exemple soumettre votre adresse à Google Adresses pour figurer dans les résultats de recherches sur votre ville. Et pourquoi pas installer Google Analytics pour savoir qui visite votre site, quelles pages sont les plus lus et plein d’autres statistiques utiles pour optimiser votre site. Vous pouvez également générer un plan de votre site. Tout ça c’est gratuit !

Si vous utilisez WordPress, installer une fonctionnalité « rechercher sur le site ». Vous pouvez également acheter un plug-in d’optimisation pour les moteurs de recherche.

La page d’accueil de votre site est-elle optimisée ? Voici deux billets (en anglais) sur le contenu de la page d’accueil et son titre.